Vous travaillez en France ? L’État finance vos formations d’espagnol avec le CPF !

profiter de l’offre

Vous travaillez en France ? L’État finance vos formations d’espagnol avec le CPF !

profiter de l’offre
Accueil/Certifications, Nos conseils/Le niveau C2 en espagnol

Le niveau C2 en espagnol

Le niveau C2 est le sixième niveau d’espagnol sur l’échelle des langues de l’Union Européenne, le CERCL ou Cadre européen commun de référence pour les langues et c’est le plus élevé des niveaux. Les personnes de niveau C2 sont appelées « utilisateurs élémentaires ou expérimentés.

Le niveau C2 ou le niveau maîtrise se situe au-delà du domaine académique, à l’exception C1 pour les langues de spécialité au baccalauréat. À ce niveau, les élèves seront capables de s’exprimer sur des sujets complexes de manière claire et bien structurée.

À la fin des cours, les apprenants de la langue espagnole en C2 bénéficient d’un certificat adapté au niveau C2.

 

Qui sont les concernés au niveau C2 en espagnol

Tous les titulaires de certificats des niveaux A1, A2, B1, B2 et C1 sont concernés par le niveau C2 en espagnol. En revanche il faut avoir obtenu le niveau C1 pour prétendre s’inscrire en niveau C2.

Les niveaux se passent un a un.

Ce niveau de maîtrise s’adresse également à tous ceux qui souhaitent avoir le plus haut niveau de compétence linguistique dans cette langue et qui ont pour objectif de s’exprimer, parler et comprendre comme des locuteurs natifs et surtout souhaitent devenir professeur d’espagnol. On peut dire avec le niveau C2 que l’on parle couramment l’espagnol «  fluent ».

 

Comment atteindre le niveau C2 en espagnol

Une fois que vous aurez atteint ce niveau de compétence en espagnol, c’est-à-dire le niveau C2, vous n’aurez aucune limite pour parler espagnol dans votre vie quotidienne. Vous pourrez l’utiliser à tout moment dans un environnement personnel ou professionnel.

Vous pourrez également parlez sans problème à votre agent de voyage, votre directeur d’hôtel ou vos entourages. Vous serez en mesure d’affronter sans crainte les différentes situations auxquelles vous serez confronté dans un pays hispanophone.

Vous serez capable de répondre à toutes sortes de demandes, de traiter différentes informations, de répondre parfaitement aux locuteurs natifs qui vous demandent quelque chose…

Vous serez capable d’accepter un poste dans un pays hispanophone, de faire des présentations en espagnol, de rédiger des comptes rendus, des propositions commerciales … en espagnol.

Cependant, pour atteindre ce niveau de maîtrise, vous devez être capable de maîtriser tous les registres linguistiques et avoir atteint un niveau de compréhension très profond de la culture de chaque pays hispanophone.

Vous devez avoir la capacité de vous exprimer couramment et spontanément  sans avoir l’air de devoir cherchez des expressions. Vous devez aussi rédiger un texte détaillé, clair et bien structuré sur des sujets complexes.

Ce niveau implique une richesse au niveau du vocabulaire, une très bonne connaissance de la grammaire et une prononciation parfaite.

 

Les compétences requises en niveau C2

Au niveau C2, vous devez comprendre avec aisance pratiquement tout ce que vous lisez ou entendez. À ce niveau, vous serez capable de reconstituer des faits et des arguments à partir de diverses sources écrites et orales, en les résumant de manière cohérente.

Vous serez également capable de vous exprimer spontanément, très couramment et avec précision, en différenciant les nuances de sens, même dans des situations plus complexes.

À ce niveau maîtrise, vous pouvez immédiatement comprendre sans effort presque tout ce qui est lu ou entendu, résumer des informations provenant de diverses sources écrites et orales, et reconstituer des faits et des arguments dans une présentation cohérente.

 

Objectifs généraux du niveau C2

Le niveau C2 est le plus haut niveau du CERCL et à ce stade, les élèves auront les mêmes capacités que les locuteurs natifs.

  • N’a pas de limite. Capacité pour s’exprimer, à comprendre et à interagir par écrit ;
  • Avoir de bonnes bases acquises dans les niveaux précédents : A1, A2, B1 ; B2 et C1 ;
  • Compréhension auditive, compréhension de lecture et maitrise de l’écriture ;
  • Se montrer comme un parfait bilingue, parfaite prononciation ;
  • Compréhension de documents, de livres, de lettres personnelles ou administratives, de documents, d’articles complexes et compréhension aisée d’allégories ;
  • Capacité à résumer les faits de manière cohérente et précise ;
  • Lire et comprendre le sens des textes complexes, en mettant en évidence leurs détails, tels que des rapports d’activités, des mémoires de fin d’études, des œuvres littéraires ou des thèses ;
  • Participer à une conversation avec aisance sur des sujets complexes avec spontanéité et nuance ;
  • Rédiger facilement et rapidement sans dictionnaire des documents sur une grande variété de sujets de manière ordonnée, avec une orthographe, une grammaire et une syntaxe correctes ;
  • Présentation ou description détaillée avec clarté et aisance dans un style approprié au contexte ;

 

Pourquoi est-il nécessaire d’obtenir un certificat en niveau C2

Avec le certificat C2 en poche, de nombreuses portes s’ouvriront à vous. Non seulement il vous aidera à booster votre CV, à trouver un emploi en Argentine, en Espagne, à Cuba…Vous pourrez également obtenir très facilement une bourse d’études dans l’un des pays hispanophones.

 

Des cours d’espagnol au niveau C2 chez Clic Campus

Clic Campus offre des cours d’espagnol en ligne pour passer votre niveau C2 et obtenir votre certificat à coup sûr !

Ce centre de formation enregistré au référentiel national qualité des organismes de formation propose un système de cours basé sur les exigences définies dans le cadre européen commun de référence pour les langues (CECR).

Faites appel à un véritable professionnel pour atteindre votre objectif dans un laps de temps. Des professeurs hispanophones certifiés TEFL, TESOL… vous aideront à avoir les compétences dont vous avez besoin et à vous accompagner dans tous vos parcours.

Ces enseignants sont sélectionnés selon leurs compétences et de leur expérience afin d’offrir des cours de haut niveau qui répondent à vos attentes.

Quant au programme de formation, vous pouvez progresser à votre rythme. Vous pouvez suivre vos cours en fonction de vos disponibilités.

Où que vous soyez, quelle que soit la nature de votre métier ou vos études, que vous soyez demandeur d’emploi ou retraité, vous êtes toujours le bienvenu au Clic Campus.

Cette plateforme d’apprentissage vaut le détour pour réussir votre niveau C2 grâce aux meilleures techniques pédagogiques et à des outils d’échanges performants tels qu’un ordinateur, un smartphone, une tablette et sans oublier une connexion.

Si vous avez un compte CPF, c’est encore mieux, avec Clic Campus, votre formation sera financée. Vous n’aurez donc plus à payer votre formation.

Lorsque vous aurez terminé votre formation et passé vos examens au niveau C2, vous obtiendrez votre certification pour servir en toute bonne foi.

L'article vous a plu ? Partagez le sur vos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire :

Bénéficiez de cours d’espagnol financés grâce au CPF.
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance ou en autonomie sur une plateforme d’apprentissage.

  • Avec des professeurs natifs et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2 pour valoriser votre CV.

cours banniere site espagnol

Vérifiez votre éligibilité avec un conseiller pour faire financer votre formation en remplissant ce formulaire :


Bénéficiez de cours d’espagnol financés grâce au CPF.
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance ou en autonomie sur une plateforme d’apprentissage.

  • Avec des professeurs natifs et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2 pour valoriser votre CV.

cours banniere site espagnol

Vérifiez votre éligibilité avec un conseiller pour faire financer votre formation en remplissant ce formulaire :