Vous travaillez en France ? L’État finance vos formations d’espagnol avec le CPF !

profiter de l’offre

Vous travaillez en France ? L’État finance vos formations d’espagnol avec le CPF !

profiter de l’offre
Accueil/Nos conseils/Cours particuliers d’espagnol : Quelle solution choisir ?

Cours particuliers d’espagnol : Quelle solution choisir ?

Avec la popularité croissante de la langue espagnole et son influence indéniable dans le monde des affaires, ainsi que le fort désir pour découvrir la culture hispanophone, il est tout à fait naturel que de plus en plus de jeunes étudiants, salariés et demandeurs d’emploi recherchent des cours particuliers d’espagnol.

En outre, les cours individuels sont une meilleure option pour ceux qui veulent maîtriser l’espagnol, mais n’ont pas la possibilité ou l’envie de suivre des cours collectifs.

A cause de leur emploi du temps, du délai pour atteindre ses objectifs, … les cours individuels s’imposent comme la solution.

Quelle est la meilleure solution pour les cours d’espagnol afin que les élèves puissent atteindre leurs objectifs, surmonter les difficultés de compréhension et améliorer rapidement leur espagnol oral et écrit ?

Les différentes options pour prendre des cours particuliers d’espagnol

Voici les différentes options que vous devez envisager pour prendre des cours particuliers d’espagnol.

Prendre des cours d’espagnol avec un professeur particulier

Choisir un bon tuteur est l’une des meilleures façons de commencer à apprendre l’espagnol pour s’améliorer rapidement, se préparer à un examen comme le DELE de tous les niveaux ou gagner en fluidité.

Lors d’un cours particulier, vous serez seul à converser avec votre professeur, donc vous travaillerez plus et vous avancerez plus vite. C’est un très bon accélérateur pour des débutants et cela se fera à domicile.

Que vous cherchiez un cours d’espagnol pour débutants ou un cours de remise à niveau, les professeurs particuliers natifs sont la meilleure ressource pour des cours à domicile personnalisés.

Ils sont dédiés à vos objectifs et sont disponibles pour s’adapter à votre emploi du temps. Ils seront souples dans leurs propositions et plus ils sont compétents plus leur tarif horaire sera élevé.

Il faut donc faire attention à bien regarder leur CV pour s’assurer qu’ils sont soient natifs espagnols soient qu’ils ont un diplôme.

Il ou elle vous aidera à vous concentrer sur vos lacunes et à approfondir vos connaissances. Si vous n’avez aucune connaissance de base de l’espagnol, alors votre tuteur vous encouragera à découvrir la grammaire, le vocabulaire et les subtilités de tous les sujets, y compris le sport, la santé, la finance, la vente, la négociation…

D’autre part, si vous avez déjà appris l’espagnol auparavant et que vous voulez en savoir plus sur cette langue vivante, alors vous pouvez vous entraîner avec votre professeur et vous fixer de nouveaux objectifs spécifiques pour améliorer votre espagnol.

Suivre des cours d’espagnol avec un centre de formation

Il existe de nombreuses façons de prendre des cours particuliers d’espagnol.

S’inscrire dans un centre de formation ou une école de langue espagnole sera un réel gage de qualité. En effet les centres, souvent accrédités par le gouvernement, sélectionnent et recrutent des enseignants expérimentés selon un cahier des charges de qualité prédéfini par la loi.

Ainsi vous êtes certains d’avoir un professeur de très bon niveau pour progresser !

Grâce aux nouvelles technologies, vous pouvez suivre les cours avec un professeur sans avoir à vous déplacer. Avec une webcam, une connexion wifi, un ordinateur, une tablette ou un smartphone seront les outils indispensables pour parfaire vos cours et gagner du temps.

Différences entre les cours particuliers d’espagnol à domicile et en ligne

Vous êtes perdu pour choisir entre des cours particuliers d’espagnol à domicile ou des cours particuliers d’espagnol en ligne ?

Maitriser l’espagnol est un véritable challenge pour vous ? L’apprentissage à distance des langues étrangères, en particulier l’espagnol, présente de nombreux avantages.

En effet, c’est une bonne alternative pour la flexibilité de votre emploi du temps.

Vous pouvez avoir des leçons à tout moment, une tarif raisonnable et même la possibilité de bénéficier d’un financement du CPF.

Peu importe que vous viviez à l’autre bout du monde, à Paris, à Nice, à Lille, à Strasbourg ou autres, vous ne serez pas limité par les situations géographiques, car vous pouvez suivre vos cours en ligne, même si les fuseaux horaires sont différents, pour autant que vous disposiez d’une bonne connexion Internet.

Vous pouvez travailler n’importe où, depuis votre domicile, votre bureau, une cafétéria, un parc… sans avoir à prendre les transports en commun ou des taxis.

Les points essentiels à considérer avant de choisir le type de cours particuliers qui vous convient le plus

Voici quelques points essentiels à prendre en compte avant de choisir le type de cours vous convient le mieux.

Basé sur vos besoins spécifiques :

Tout d’abord, demandez-vous ce que vous attendez du cours et quel type de cours voulez-vous vraiment.

Si vous êtes un autodidacte discipliné, les formations en ligne sont faites pour vous. En revanche, si vous avez l’habitude d’être accompagné par un professeur pendant votre apprentissage, mais que vous souhaitez travailler seul, une professeur à domicile est le meilleur choix.

Par ailleurs, si vous êtes quelqu’un qui veut toujours être dans un groupe pour échanger avec d’autres pendant l’apprentissage, alors les cours collectifs sont ceux qui vous conviendront le plus.

En fonction de l’atmosphère que vous recherchez

Vous pouvez sélectionner les cours particuliers d’espagnol en fonction de l’ambiance que vous recherchez (attention particulière, immersion culturelle et ludique, interaction sociale, utilisation d’outils technologiques…).

Selon vos objectifs

Vous souhaitez suivre un cours de remise à niveau pour apprendre la langue espagnole dans son intégralité ou vous êtes débutant et souhaitez suivre des cours privés avec une assistance personnelle et bénéficier d’un programme interactif ? Voulez-vous apprendre cette langue vivante à court ou à long terme ?

Budget nécessaire pour apprendre l’espagnol en ligne

Suivre des cours gratuits en ligne est possible, mais ce n’est pas le meilleur moyen d’acquérir une maîtrise de l’espagnol à 100 %, surtout si vous souhaitez obtenir des résultats rapides.

Apprendre l’espagnol nécessite un certain budget, qui peut être plus ou moins important en fonction de la méthode d’apprentissage.

Contrairement aux formations en présentiel, les cours d’espagnol en ligne ne constituent pas un investissement à long terme. Vous n’avez pas à payer de frais de déplacement et les tarifs des cours ne sont pas exorbitants.

Cependant, il est difficile de fixer un prix exact, car cela dépend de chaque centre de formation, de la zone géographique et du type de cours que vous souhaitez suivre.

Il est également possible de trouver des professeurs particuliers d’espagnol sans passer par une plateforme, mais sachez que le prix par séance peut être très élevé, car le professeur devra se déplacer jusqu’à votre domicile, ce qui nécessite des frais supplémentaires.

De plus, le temps qu’il passe avec vous est très coûteux, surtout si le professeur est un enseignant natif avec de nombreuses années d’expérience. En outre, les manuels et autres matériels qu’il fournira pour soutenir le cours ont également un prix.

Les cours d’espagnol ne seront peut-être jamais aussi efficaces qu’un voyage en Amérique latine ou un long séjour linguistique, mais si vous n’avez pas de temps libre ou si vous avez un planning très chargé, alors les cours d’espagnol proposés sur une plateforme dédiée feront l’affaire pour une immersion totale.

L'article vous a plu ? Partagez le sur vos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire :

Bénéficiez de cours d’espagnol financés grâce au CPF.
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance ou en autonomie sur une plateforme d’apprentissage.

  • Avec des professeurs natifs et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2 pour valoriser votre CV.

cours banniere site espagnol

Vérifiez votre éligibilité avec un conseiller pour faire financer votre formation en remplissant ce formulaire :


Bénéficiez de cours d’espagnol financés grâce au CPF.
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance ou en autonomie sur une plateforme d’apprentissage.

  • Avec des professeurs natifs et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2 pour valoriser votre CV.

cours banniere site espagnol

Vérifiez votre éligibilité avec un conseiller pour faire financer votre formation en remplissant ce formulaire :