Espagnol Professionnel – Comment préparer une réunion avec des hispanophones ?
Il est essentiel que les réunions sur le lieu de travail soient aussi efficaces que possible pour éviter les pertes de temps. La capacité d’identifier, de développer et de partager des idées est l’objectif principal de ces réunions, donc plus la productivité est grande, plus le succès de l’entreprise est grand.
Préparer une réunion avec des hispanophones n’est pas très différent de préparer une réunion avec n’importe quel autre Européen, vous devez être professionnel.
Essayer de connaître quelques phrases typiques du monde des affaires et garder à l’esprit certaines particularités, sans oublier de parler poliment et pour une révision plus en profondeur nous proposons des formations adéquates.
Maintenant, planifions la réunion avec des hispanophones
Avantages de tirer le meilleur parti d’une réunion
Les avantages d’une bonne réunion d’affaires sont nombreux, mais deux d’entre eux se distinguent particulièrement :
- Ils permettent de mettre en commun toutes les informations. Lorsque nous réunissons notre équipe, nous offrons la possibilité d’échanger des points de vue, ainsi que de défendre leurs idées ou d’apporter des suggestions, ce qui permet une plus grande consolidation et une plus grande implication des travailleurs dans les projets.
- Trouver de nouvelles opportunités et corriger les éventuels incidents à temps. L’échange de points de vue et de perspectives provenant de différents secteurs de l’entreprise.
Ils servent également à trouver de nouvelles opportunités de croissance et à détecter les éventuels problèmes futurs et leurs solutions, ce qui permet à l’entreprise de faire face aux éventuelles difficultés à temps.
Comment rendre les réunions d’affaires efficaces avec des hispanophobes
Afin de rendre les réunions vraiment efficaces, il est intéressant de mettre en pratique quelques conseils. Prenez note !
- Préparez la réunion à l’avance. Il est nécessaire de planifier à l’avance le contenu, l’ordre des sujets à aborder et le temps approximatif à consacrer à chacun d’eux.
- Gérez l’ordre du jour et stipulez des données telles que le lieu et l’heure de la réunion, les points clés à discuter et les participants ; distribuez-le avant la réunion afin que chacun en prenne connaissance.
- Impliquez chaque participant. Donner la parole à tous les participants et les inviter à participer à la réunion contribue à une plus grande attention et à une meilleure rétention des concepts. Voir ce qu’ils peuvent apporter à la réalisation des objectifs et à l’amélioration éventuelle des résultats de l’entreprise.
- Rassemblez toutes les données et les conclusions. Pour éviter d’oublier toutes les informations discutées, il est utile de prendre des notes spécifiques sur chaque question. En outre, ces notes seront également utiles pour informer les personnes absentes de tout ce qui s’est passé lors de la réunion.
Les réunions sont définitivement la clé de la communication et du bon fonctionnement d’une entreprise. Toutefois, il faut leur consacrer suffisamment de temps, tant avant (planification) qu’après (retour d’information des employés et mesure des résultats).
Ce n’est qu’alors que tous les efforts consentis seront récompensés. Qu’il s’agisse d’atteindre les objectifs de l’entreprise, de prendre des décisions ou de chercher du soutien, si elles sont faites correctement, elles peuvent nous aider sur la voie du succès.
Considérer l’importance de la communication en face-à-face dans la culture hispanique
Les employeurs et les entreprises hispanophones seront ravis que les étrangers prennent le temps et fassent l’effort de faire des affaires en espagnol.
Le simple fait de faire l’effort de dire correctement « hola, es un placer conocerle » (Bonjour, c’est un plaisir de vous rencontrer) avec une poignée de main ferme fait une première impression durable. Hé, cela pourrait même vous faire décrocher l’emploi ou le contrat de vos rêves.
Mots clés du vocabulaire de l’espagnol des affaires et conseils rapides pour les pros
Maintenant, jetons un coup d’œil aux 10 mots essentiels utilisés en espagnol pour les affaires. Avec ce vocabulaire clé en tête, vous utiliserez votre espagnol des affaires comme un pro en un rien de temps ! Nous allons commencer par l’essentiel.
10 mots clés du monde des affaires :
Vous êtes prêt à aller au-delà du vocabulaire limité ?
Voici quelques phrases utiles. Vous entendrez la deuxième phrase assez souvent, compte tenu du climat économique actuel…
- se incorpora en la empresa con un contrato temporal de 6 meses (vous êtes embauché dans l’entreprise avec un contrat de travail initial de courte durée de 6 mois)
- los contratos fijos están desapareciendo (les contrats de travail à durée indéterminée sont de moins en moins courants)
- hacer prácticas con el fin de obtener un contrato indefinido (stage avec la possibilité d’un futur emploi à durée indéterminée)
Soyons encore plus précis.
Le professionnalisme et la réussite commerciale, que vous soyez à la recherche d’un emploi ou que vous traitiez avec des clients, vous obligeront à utiliser des mots-clés adaptés à votre secteur d’activité.
Exercices :
1. Il est essentiel que les réunions sur le lieu de travail soient aussi efficaces que possible pour éviter les pertes ...
Correct !
Faux !
2. Préparer une réunion avec des hispanophones n'est pas très différent de préparer une réunion avec n'importe quel autre Européen,
Correct !
Faux !
3. Les participants peuvent arriver en retard sans que cela soit considéré comme un manque de ….
Correct !
Faux !
4. Ne parlez pas tout de suite des affaires, commencez par une conversation plus …
Correct !
Faux !
5. Les réunions ne sont pas définitivement la clé de la communication et du bon fonctionnement d'une entreprise.
Correct !
Faux !
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