Vous travaillez en France ? L’État finance vos formations d’espagnol avec le CPF !

profiter de l’offre

Vous travaillez en France ? L’État finance vos formations d’espagnol avec le CPF !

profiter de l’offre
Accueil/Nos conseils/Comment apprendre l’espagnol facilement ?

Comment apprendre l’espagnol facilement ?

Apprendre l’espagnol facilement, c’est possible !

Il est possible de passer par un apprentissage via des applications mobiles, des cours gratuits sur internet, un partenaire linguistique en ligne, le visionnage de films ou séries en espagnol ou encore par la lecture de livres en espagnol.

Apprendre l’espagnol facilement, c’est possible !

Il est possible de passer par un apprentissage via des applications mobiles, des cours gratuits sur internet, un partenaire linguistique en ligne, le visionnage de films ou séries en espagnol ou encore par la lecture de livres en espagnol.

Voulez-vous commencer à étudier l’espagnol ? Avec ou sans connaissances de base, vous pouvez apprendre les secrets de cette langue facilement si vous avez la bonne méthodologie.

Quel que soit votre niveau, débutant, intermédiaire ou avancé ; quel que soit votre projet, qu’il s’agisse d’un projet de voyage en Espagne ou dans un pays d’ Amérique du Sud, d’un examen à préparer, de l’envie de connaître les expressions essentielles pour pouvoir discuter avec vos amis hispanophones ou du besoin d’évoluer dans votre secteur, vous pouvez toujours atteindre vos objectifs si vous disposez des bonnes techniques et êtes motivé.

Avec une approche pratique et concrète et l’aide d’un professionnel, vous pourrez améliorer la compréhension orale et écrite de cette langue de Cervantes facilement et rapidement.

De nombreuses personnes pensent qu’elles peuvent apprendre cette langue rapidement et facilement, mais elles ne savent pas quelles mesures prendre ni quels outils utiliser pour améliorer leur espagnol de manière rapide et permanente.

Voici quelques conseils pour vous aider à apprendre de nouveaux mots, des concepts grammaticaux, des prononciations…

Apprendre l’espagnol avec les applications iPhone et Android

Les applications pour iPhone ou Android sont des outils incontournables pour apprendre l’espagnol où que vous soyez et quel que soit l’heure. Leur apparition a été une petite révolution dans l’apprentissage des langues.

Grâce à ces applications mobiles gratuites, vous disposez d’outils efficaces et conviviaux pour apprendre cette langue vivante à tout moment : pendant les périodes de pause ou les déplacements, dans le métro, dans le jardin, au bord de la mer…

Cependant, même si leurs promesses est de vous permettre de parler l’espagnol rapidement et sans faute, elles ne sont parfois pas suffisantes surtout si vous débutez l’apprentissage de cette langue.

Il est recommandé de les compléter avec d’autres outils numériques. Mais, elles sont des accélérateurs formidables, accessibles à tous et à toutes les bourses.

Parmi les applications gratuites les plus connues, vous trouverez :

Mosalingua

MosaLingua est un incontournable de l’apprentissage de l’espagnol, disponible en version gratuite et payante.

Cette application vous accompagne partout pour vous aider à progresser dans tous les niveaux d’espagnol, à l’oral comme à l’écrit, par le biais des exercices de vocabulaire et de prononciation.

Grâce à cette méthode scientifiquement prouvée, vous pourrez apprendre les règles de base de l’espagnol et progresser continuellement.

FluentU

FluentU est l’une des applications les plus utilisées par ceux qui veulent télécharger des cours d’espagnol. En effet, elle casse les codes d’apprentissage en proposant tout simplement d’apprendre l’espagnol à travers des podcasts et autres formats d’informations numériques.

C’est un outil très intéressant pour apprendre des langues étrangères comme l’espagnol.

Busuu

Busuu est l’une des applications les plus populaires. Vous pouvez apprendre les bases de l’espagnol à tout moment grâce à cette application mobile incontournable, car elle sélectionne des leçons et des exercices de type scolaire qui vous apportent des notions de vocabulaire et de grammaire, des documents audio

Elle facilite la compréhension de la phonétique des mots, des dialogues… et est parfaite pour tous les niveaux, des débutants aux intermédiaires. Cette application est télécharge sur votre téléphone Android.

Nemo espagnole

Nemo est conçu pour vous aider à prononcer immédiatement et en toute confiance les mots les plus couramment utilisés en espagnol. Cette application est disponible pour les téléphones et tablettes Android.

Nemo ne requiert aucune connaissance de base et est facile d’accès. Elle peut être utilisée à tout moment de la journée.

En plus de l’espagnol, cette application est disponible dans 10 autres langues comme l’allemand, le français, l’anglais…

Apprendre l’espagnol grâce à des cours gratuits sur internet

Chacun a sa propre stratégie pour apprendre l’espagnol. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises techniques pour apprendre une langue par soi-même.

Vous devez simplement vous faire confiance et laisser votre instinct de découverte vous guider. Vous devez également être motivé.

L’une des meilleures façons d’apprendre efficacement l’espagnol sans dépenser d’argent est de suivre des cours gratuits sur Internet.

Actuellement, de nombreux sites gratuits comme espagnolfacile proposent des cours de langue pour ceux qui souhaitent apprendre les règles de base de l’espagnol.

Grâce à ces sites gratuits, vous pourrez mémoriser des mots et des phrases pratiques que vous pourrez utiliser tous les jours à la maison. Il s’agit d’une étape cruciale qui vous permettra de pratiquer l’espagnol et vous aidera à préparer votre voyage dans l’un des pays hispanophones.

On dit toujours que l’espagnol est une langue facile à apprendre et c’est tout à fait vrai quand on s’y met sérieusement.

En pratiquant régulièrement à la maison, vous n’aurez plus des difficultés à écouter et à prononcer les expressions que vous entendez fréquemment.

Vous vous habituerez aux sons de la langue et les comprendrez facilement lorsque vous partirez en vacances en Amérique latine ou à Barcelone. Vous pourrez également échanger des discussions avec un professeur natif expérimenté.

Le meilleur conseil pour comprendre rapidement cette langue est d’utiliser un dictionnaire de poche. L’usage de celui-ci vous permettra d’enrichir votre vocabulaire et de vérifier la traduction des mots difficiles.

Si vous n’avez pas le temps de suivre des cours en présentiel, si vous n’avez pas assez d’argent pour vous inscrire à une formation en espagnol, ou tout simplement parce que vous voulez étudiez seul chez vous ou avec des amis, alors la meilleure solution pour vous est d’apprendre en ligne avec des cours gratuits. Si vous disposez d’une connexion internet et d’un ordinateur, alors le tour est joué.

Trouver un partenaire linguistique en ligne

Trouver un partenaire linguistique est un moyen très efficace de pratiquer la langue espagnole. C’est moins contraignant, moins formalisé que de suivre un cours. Cela demande moins de temps car on n’aura pas d’exercices à faire d’une séance à l’autre.

Ce principe est basé sur l’entraide vous permettra d’échanger gratuitement, de converser avec un ou plusieurs locuteurs natifs en espagnol. Ce dernier pourra vous apprendre à parler sa langue et à découvrir sa culture, et en retour vous lui apprendrez la vôtre.

Il est impératif de s’adresser à des personnes qui cherchent également à améliorer leurs compétences linguistiques, mais où ?

En effet, tout comme vous, d’autres personnes sont également intéressées par cet échange linguistique et sont donc à la recherche de partenaires pour un échange linguistique.

Le meilleur moyen de trouver un ou plusieurs partenaires d’échange linguistique est de se rendre sur des sites Internet spécialisés dans les échanges linguistiques.

Envie de parler de tout et de rien avec un étranger capable de vous apprendre l’espagnol et qui n’a pas peur de vous corriger durant la visioconférence ? Faire un échange linguistique est la solution idéale pour vous.

En plus d’avoir des correspondants hispanophones pour vous faire sortir de votre coquille, c’est le moyen idéal pour apprendre cette langue vivante.

Vous pouvez également trouver un ou plusieurs autres apprenants comme vous, qui peuvent partager les forces et les faiblesses de cette langue chantante. Cela vous motivera davantage à approfondir votre connaissance de l’espagnol.

C’est un moyen complémentaire pour apprendre l’espagnol, pour voir si vous maitrisez les connaissances apprises en cours ou sur une application, pour entretenir une langue étrangère lorsqu’on a pas à la parler tous les jours, pour acquérir une bonne prononciation, pour s’entrainer entre deux cours, pour faire connaissance avec des personnes impliquées comme vous dans le développement de cette belle langue étrangère.

Suivre des cours en ligne sur une plateforme spécialisée

Si vous souhaitez apprendre l’espagnol efficacement, facilement et en peu de temps, alors suivre des cours en ligne est l’une des meilleures décisions que vous pouvez prendre. Clic Campus est une bonne adresse pour cela.

En vous inscrivant sur ce site, vous bénéficierez d’un accompagnement sur mesure par des professeurs natifs ayant de nombreuses années d’expérience dans le domaine de l’apprentissage de l’espagnol.

Ecouter des chansons ou regarder des films en espagnol

Ecouter de la musique espagnole est un moyen très efficace pour apprendre l’espagnol pas à pas et facilement.

Apprendre les paroles d’une chanson en espagnol est un exercice qui permet de s’immerger dans la langue, de comprendre le sens des mots et de s’habituer à la prononciation.

Cherchez les paroles des chansons que vous aimez et essayez de trouver leur traduction. Vous verrez que cela vous aidera à progresser en espagnol tout en vous amusant.

Vous connaissez la célèbre chanson « Maria » de Ricky Martin « Un, dos, tres / Un pasito pa’lante María / Un, dos, tres / Un pasito pa’ atrás » ? Eh bien, grâce à cette chanson, vous pouvez déjà apprendre à compter « un, deux, trois » et aussi à connaître la signification des mots « un petit pas en avant, un petit pas en arrière ».

Il y a également la chanson de Mano Negra dont le titre est « Me gustas tú » « Me gusta viajar, me gustas tú / Me gusta la mañana, me gustas tú. ». Grâce à vous pouvez facilement retenir le sens des mots « je t’aime », « j’aime voyager » et « j’aime le matin ».

Regarder des films est aussi un autre moyen efficace et ludique d’apprendre en espagnol. Soit vous le regardez une première fois en français pour bien comprendre puis vous le repassez en espagnol.

Un petit conseil, mettez sur langue espagnole avec les sous titres en espagnols. Cela permet de mieux comprendre les paroles qui sont parfois prononcées un peu vite avec un accent qu’on ne maîtrise pas encore.

Lire des livres en espagnol

Les bienfaits de la lecture ne sont plus à prouver. Que diriez-vous de lire des livres en espagnol pour vous familiariser avec de nouveaux mots et pour enrichir votre vocabulaire ?

La lecture multiplie vos chances d’apprendre cette langue chantante et vous permet de vous exercer sur vous-même. Elle permet également de renforcer votre apprentissage en peu de temps.

Vous aimez les romans, les livres de cuisine, de sport, de santé, de mode, d’immobilier, de décoration… ?

Quelle que soit votre préférence, n’hésitez pas à l’utiliser pour stimuler votre motivation et améliorer vos compétences en espagnol.

Penser aux podcasts pour améliorer votre espagnol

Avez-vous déjà pensé aux podcasts pour améliorer votre connaissance linguistique ? Ils peuvent être vos meilleurs alliés pour écouter des conversations en espagnol. Ils s’adressent bien évidemment aux apprenants de tous les niveaux, du débutant aux intermédiaires. Voici quelques exemples de podcasts gratuits.

The Unlimited Spanish

Ce podcast gratuit destiné aux apprenants débutants et intermédiaires propose des leçons gratuites, purement linguistiques, de 15 à 20 minutes chacune. Il comprend aussi des épisodes sur la culture espagnole. En prime, ces épisodes sont retranscrits sous format PDF. C’est un excellent outil pour réviser et apprendre la grammaire, la syntaxe, la prononciation ; etc.

Audio-lingua

Audio Lingua est un site web qui propose près de 1 049 podcasts en espagnol. En effet, les podcasts sont des enregistrements de locuteurs natifs qui parlent de leur histoire et de leur culture.

Parmi eux, Yelena, Ruben, Xavi, Rosa et Jaime s’interviewent mutuellement dans des enregistrements de 2 minutes maximum pour parler des sujets d’actualités…

SSL4You

Egalement connu sous le nom de Spanish Secunda Lengua para todos, SSL4You est sûrement l’un des meilleurs podcasts connus sur le web.

Ce blog est entièrement écrit en espagnol et propose différents types de podcasts sur la vie quotidienne comme les coutumes espagnoles, les mets, les fêtes, etc.

L’objectif est d’apprendre la culture tout en se familiarisant avec les différents accents et de s’immerger totalement dans cette langue.

Sur SSL4You, vous trouverez environ 200 podcasts, créés par Teresa Sanchez, professeur de lycée à Zamora, dans le nord-ouest de l’Espagne et propriétaire du site. Chaque podcast dure environ vingt minutes et accompagné d’une transcription.

Radialistas

Le site Web Radialistas propose des podcasts en espagnol dans le but d’aider les utilisateurs à progresser en espagnol et à améliorer leurs connaissances en langue espagnole.

Les podcasts durent environ trois à cinq minutes et couvrent un large éventail de sujets tels que l’histoire et la géographie sur les Caraïbes et l’Amérique latine, l’éducation civique, la biologie, l’écologie, etc. Des fichiers textes des enregistrements sont également disponibles sur le site.

Faire un voyage dans une destination hispanophone

Apprendre l’espagnol en voyageant est un excellent moyen de devenir bilingue tout en s’amusant et en découvrant de nouveaux endroits.

Voyager dans un pays hispanophone est un meilleur moyen d’apprendre cet idiome ibérique et de le pratiquer de la manière la plus précise.

Il se peut que vous fassiez des erreurs en essayant de trouver le bon mot ou le bon vocabulaire, mais ne vous inquiétez pas, c’est en forgeant qu’on devient forgeron.

Pendant vos séjours linguistiques, essayez d’entamer une discussion avec les gens qui vous entourent, par exemple un directeur d’hôtel, un vendeur, un chauffeur de taxi, un serveur…

Essayer de construire une phrase à partir d’un mot

Essayez de construire une phrase à partir d’un mot. Si vous choisissez par exemple le mot « bonjour », vous pourrez écrire « bonjour madame », « bonjour monsieur », « bonjour monsieur le directeur », « bonjour tout le monde »…

Vous allez ensuite rechercher la traduction de tous ces mots grâce à un dictionnaire et les mémoriser. Prenez ensuite des notes sur un carnet ou un bloc-notes.

Petit à petit, vous apprendrez également de nouvelles règles grammaticales et enrichirez votre vocabulaire en vérifiant tous les synonymes des mots.

En résumé, les listes ci-dessus ne sont pas exhaustives, elles ne sont que des exemples. Vous pouvez faire vos propres recherches pour les compléter.

Mais, vous voyez que lorsqu’on est motivé, il est assez facile d’apprendre une langue étrangère de nos jours.

L'article vous a plu ? Partagez le sur vos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire :

Bénéficiez de cours d’espagnol financés grâce au CPF.
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance ou en autonomie sur une plateforme d’apprentissage.

  • Avec des professeurs natifs et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2 pour valoriser votre CV.

cours banniere site espagnol

Vérifiez votre éligibilité avec un conseiller pour faire financer votre formation en remplissant ce formulaire :


Bénéficiez de cours d’espagnol financés grâce au CPF.
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance ou en autonomie sur une plateforme d’apprentissage.

  • Avec des professeurs natifs et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2 pour valoriser votre CV.

cours banniere site espagnol

Vérifiez votre éligibilité avec un conseiller pour faire financer votre formation en remplissant ce formulaire :