Vous travaillez en France ? L’État finance vos formations d’espagnol avec le CPF !

profiter de l’offre

Vous travaillez en France ? L’État finance vos formations d’espagnol avec le CPF !

profiter de l’offre
Accueil/Certifications, Nos conseils/Le niveau d’espagnol C1

Le niveau d’espagnol C1

Vous avez passé votre examen B2 en espagnol et vous êtes maintenant admis en C1 ? Vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur ce type de type de niveau pour atteindre le palier supérieur ?

En effet, le niveau C1 en espagnol est également connu comme le niveau autonome ou le niveau avancé.

À ce niveau, les élèves doivent être capables de comprendre et de s’exprimer dans différents types de situations avec des structures linguistiques complexes. Ils doivent être capables de communiquer couramment et spontanément avec des locuteurs natifs.

Au, niveau C1 de l’espagnol, l’élève doit connaître la signification des mots ou des grammaires complexes et comprendre un large éventail de textes longs et exigeants.

 

À qui est destiné le niveau C1 en espagnol

Le niveau C1 en espagnol s’adresse aux personnes qui ont déjà les niveaux A1, A2, B1 et B2 et qui souhaitent encore continuer à apprendre, à progresser et surtout à élargir leurs connaissances de la langue espagnole et à découvrir davantage la culture des pays hispanophones.

 

Comment atteindre le niveau C1 en espagnol

Pour atteindre le niveau C1 en espagnol, vous devez d’abord avoir le certificat B2, ce qui signifie que vous atteint le niveau nécessaire pour vous être à l’aise dans la plupart des situations.

Ensuite, afin d’améliorer votre niveau dans les moindres détails, vous devez suivre des cours, soit dans l’un des instituts de Cervantès, soit en vous inscrivant dans une université, soit ou en suivant des cours personnalisés sur une plateforme en ligne comme Clic Campus.

Êtes-vous capable de tenir une longue discussion sans l’aide de personne ? Pouvez-vous comprendre ce que disent les gens, pouvez-vous comprendre l’intrigue d’un film sous-titré ? Si vous avez les réponses à toutes ces questions, alors vous pouvez atteindre le niveau C1 avec confiance, beaucoup de motivation et de rigueur.

 

Les objectifs généraux d’un niveau C1 en espagnol

Amener votre espagnol jusqu’au niveau le plus avancé, c’est-à-dire le C2 demande quelques efforts et quelques objectifs à atteindre en niveau C1.

Comme il s’agit de la dernière étape avant de passer au niveau C2, vous devez avoir les compétences ci-après :

  • Comprendre les émissions de télévision et les films sans trop d’efforts ni de recherche dans des dictionnaires ;
  • Comprendre un discours à longue durée même s’il n’est pas nettement structuré et saisir les articulations qui sont implicites ;
  • Comprendre des textes concrets ou littéraires longs ;
  • Comprendre facilement les textes complexes et apprécier les grandes variétés de style ;
  • Être capable d’affirmer ses idées et ses opinions avec précision ;
  • Capable d’utiliser la langue de manière efficace et souple dans sa vie sociale, professionnelle ou universitaire ;
  • Présenter des descriptions claires et détaillées de sujets complexes, en intégrant des thèmes connexes, en développant certains points et en terminant son intervention de manière appropriée ;
  • Comprendre des articles spécifiques et de longues instructions techniques même s’ils n’ont aucun lien avec votre domaine.
  • Exprimer vos sentiments et vos pensées de manière objective et subjective.

 

Les certifications existantes en espagnol à tous les niveaux

Vous avez un niveau C1 en espagnol et vous souhaitez vous inscrire dans une université étrangère ou vous souhaitez vous inscrire à un poste international ou encore votre prochain projet est de faire un voyage linguistique ?

La certification en niveau C1 sera pour vous un très bon bagage pour décrocher votre bourse ou votre emploi ou pour réaliser vos projets dans l’un des pays hispanophones ainsi qu’en France dans les différents secteurs d’activité internationaux. Celle-ci est la preuve que vous avez suivie des cours pour comprendre et pour communiquer avec les locuteurs natifs.

 

Voici les principales certifications en espagnol :

  • DELE : les offres d’examens proposées vont du niveau A1 jusqu’au niveau C2 dont les diplômes sont délivrés par le Ministère de l’Éducation et la Formation professionnelle.
  • SIELE est une certification du service international d’évaluation de la langue espagnole. Il est basé sur une échelle de points avec des équivalences sur les niveaux A1, B2, B1, B2 et C1 du CECR.

 

Autre moyen d’obtenir votre certificat en niveau C1

En vous inscrivant sur la plateforme Clic Campus, vous n’aurez plus aucun souci à vous faire concernant votre passage au niveau C1 et également votre certification.

Des professionnels prendront soins de vous en vous offrant les cours qui vous méritent en fonction de votre niveau et qui s’adapte à vos centres d’intérêts. Des professeurs natifs, certifiés TEFL, TESOL… et pluridisciplinaires seront à votre disposition pour vous aider à progresser en espagnol.

Quels que soient vos objectifs en niveau C1, vous aurez la possibilité d’améliorer votre niveau de compétences avec l’aide d’un expert en langues étrangères.

Clic Campus propose une certification délivrée dans le cadre de ses opérations liées à la formation professionnelle continue, alors qu’est-ce que vous attendez pour vous inscrire ?

Les cours en ligne proposés par Clic Campus sont spécialement conçus pour les étudiants qui effectuent des études en parallèle ou qui travaille en même temps, des salariés, des retraités qui souhaitent encore s’évoluer ou qui veulent reconvertir et les demandeurs d’emploi à la recherche de travail.

Les apprenants sont libres de choisir leur emploi du temps, en fonction de leur emploi du temps et avec Clic Campus, ils peuvent annuler leur cours une heure à l’avance sans aucune pénalité. Tout cela constitue un grand avantage dans ce centre de formation.

Vous souhaitez réserver des cours particuliers ? Chez Clic Campus, cela est possible. Il suffit de choisir la date et le professeur qui vous conviennent et vous pouvez commencer le cours une fois inscrit sur la plateforme.

Ce qui est vraiment intéressant, c’est que vous pouvez financer votre formation avec votre CPF. Des conseillers sont à votre disposition pour vous aider à rendre cela possible.

Bref, avec votre certification en niveau C1 en espagnol, vous êtes à grand pas d’être un grand professionnel en langue espagnole que ce soit à l’oral ou à l’écrit. Vous êtes presque à bout de votre but pour obtenir la certification en niveau C2.

L'article vous a plu ? Partagez le sur vos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire :

Bénéficiez de cours d’espagnol financés grâce au CPF.
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance ou en autonomie sur une plateforme d’apprentissage.

  • Avec des professeurs natifs et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2 pour valoriser votre CV.

cours banniere site espagnol

Vérifiez votre éligibilité avec un conseiller pour faire financer votre formation en remplissant ce formulaire :


Bénéficiez de cours d’espagnol financés grâce au CPF.
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance ou en autonomie sur une plateforme d’apprentissage.

  • Avec des professeurs natifs et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2 pour valoriser votre CV.

cours banniere site espagnol

Vérifiez votre éligibilité avec un conseiller pour faire financer votre formation en remplissant ce formulaire :