Le vocabulaire des médias en Espagnol
Enrichir son vocabulaire sur le domaine des médias en espagnol peut s’avérer utile si vous comptez vous rendre dans un pays hispanophone pour y travailler dans le domaine des médias.
Cela peut également s’inscrire dans votre démarche d’apprentissage de la langue de Cervantes.
Quelle que soit votre situation, vous êtes au bon endroit.
Dans cet article, parlezvousespagnol vous propose un large éventail de termes à connaître, propres au domaine des médias, pour vous permettre de passer au niveau supérieur dans votre maîtrise de l’espagnol.
Tout le vocabulaire relatif aux médias en espagnol
Vocabulaire général
Vocabulaire de la télévision
Vocabulaire de la radio
Vocabulaire de la presse
Le vocabulaire d’internet
Le vocabulaire de la publicité
Vocabulaire des différentes thématiques
Les verbes du vocabulaire des médias
Quelques supports médiatiques en Espagne
Parfaire votre vocabulaire sur les médias passe aussi par la connaissance de la sphère médiatique hispanophone.
Ici, nous nous intéressons particulièrement aux principaux supports en Espagne.
Les voici :
Télévision :
Radio :
Presse :
- Journal quotidien national : El Pais
- Journal quotidien régional (Catalogne) : La Vanguardia
- Journal quotidien spécialisé dans le sport : Marca
- Journal quotidien spécialisé dans l’économie : Negocios
Ces différents supports peuvent vous permettre, en plus d’acquérir des connaissances sur la sphère médiatique espagnole, de vous familiariser à la langue de Cervantes.
Ils font d’ailleurs parties des ressources gratuites pour apprendre l’espagnol présentées dans notre article sur les meilleures ressources et sites gratuits pour apprendre l’espagnol.
Vous pourrez également consulter ces différents outils pour améliorer votre prononciation.