Progressez plus facilement en espagnol grâce à une formation ultra-personnalisée !

profiter de l’offre

Progressez plus facilement en espagnol grâce à une formation ultra-personnalisée !

profiter de l’offre
Accueil/Certifications, Nos conseils/Le niveau A1 en espagnol

Le niveau A1 en espagnol

Premier palier dans l’apprentissage de l’espagnol, le passage au niveau A1 est obligatoire lorsque l’on débute.

C’est en suivant chacune des étapes que l’on parviendra à une connaissance optimale de la langue. Mais alors, que faut-il maîtriser pour atteindre ce premier palier ?

 

Qu’est-ce que le niveau A1 ?

Établi par le CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues), le niveau A1 renvoie à un niveau de langue élémentaire.

Même s’il reste très limité, le niveau A1 peut, d’ores et déjà, vous permettre de vous présenter de façon simple, d’entretenir une conversation sommaire avec un interlocuteur ou tout simplement de lire et d’écrire.

 

Ce dont vous êtes concrètement capable avec un niveau A1 un espagnol

Vous avez amorcé un parcours dans l’apprentissage de l’espagnol, langue pour laquelle vous n’aviez aucune connaissance. Félicitations ! C’est un premier pas important et même si pour l’heure, vos acquis sont limités, ils vous permettent tout de même de répondre à certaines situations.

 

  • Formuler des phrases simples et se faire comprendre : votre vocabulaire est basique mais vous le maîtrisez suffisamment pour parler d’un sujet précis dans une phrase, vous êtes capable de vous présenter simplement.Votre expression orale est encore hésitante mais vous vous faites comprendre car vos phrases sont claires.

 

  • Comprendre son interlocuteur sur des sujets simples : vous êtes en mesure de comprendre le sens du discours lors d’un échange, dans la mesure où votre interlocuteur s’exprime lentement.Si vous pouvez être amené à faire répéter la personne en face de vous pour bien assimiler ce qu’elle dit, vous savez, à partir des mots que vous avez reconnus, comprendre des expressions élémentaires.

 

  • Lire un texte à l’oral : grâce à vos connaissances sur la prononciation des différentes lettres de l’alphabet espagnol, sur les accents ainsi que sur l’intonation de la phrase, même si vous ne comprenez pas l’intégralité du texte, vous êtes déjà en mesure de lire correctement un texte à haute voix.

 

Ce que vous n’êtes pas encore en mesure de faire avec un niveau A1

Vos progrès sont remarquables mais il n’en reste pas moins que le chemin vers une maîtrise totale de la langue est encore long. Si vous êtes déjà capable d’utiliser vos connaissances dans des situations simples, il vous reste encore quelques connaissances à acquérir.

  • Entretenir une conversation fluide à l’oral : pour le moment, votre discours est plutôt saccadé, vous avez tendance à chercher vos mots et pouvez rencontrer des difficultés à comprendre du premier coup ce que votre interlocuteur vous dit.

 

  • Utiliser vos connaissances à des fins professionnelles : vous n’êtes pas encore capable de mettre à profit cette nouvelle langue dans un cadre comme le travail. Votre vocabulaire n’est pas suffisamment varié et reste, pour l’heure, assez générique.

 

  • Formuler, à l’oral comme à l’écrit, des phrases complexes : vous savez conjuguer une phrase au présent mais les autres temps sont encore un peu brouillon, vous ne les maîtrisez pas tous et n’êtes donc pas en mesure de rédiger ou comprendre des phrases complexes.

 

J’ai atteint le niveau A1, et après ?

Et bien tout d’abord, félicitations ! Désormais, en route vers le niveau A2 ! À l’école, le niveau A2 en espagnol se franchit en fin de troisième, soit après trois années de pratique.

Pas de panique cependant, car avec un peu de volonté, quel que soit votre âge ou votre parcours professionnel, vous serez en mesure d’atteindre le niveau A2 en bien moins de temps.

L'article vous a plu ? Partagez le sur vos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire :

Apprenez l’espagnol avec un formateur professionnel et certifié. 🇪🇸

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.
Vérifier mon éligibilité à 100%

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

COURS PARTICULIERS
+ E-LEARNING

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un formateur professionnel qui vous est dédié.

ÉLIGIBLES AUX FINANCEMENTS

Toutes nos formations sont éligibles aux financements CPF, Pôle Emploi, OPCOs, Régions, FNE…
Vérifier mon éligibilité à 100%