Vous travaillez en France ? L’État finance vos formations d’espagnol avec le CPF !

profiter de l’offre

Vous travaillez en France ? L’État finance vos formations d’espagnol avec le CPF !

profiter de l’offre
Accueil/Certifications, Nos conseils/Le niveau B2 en espagnol

Le niveau B2 en espagnol

Le niveau B2 en espagnol correspond à un niveau supérieur et plus indépendant que les niveaux précédents (A1, A2 et B1). À chaque atteinte de nouveau niveau, on franchit un cap en termes de maitrise de la langue.

À ce de niveau, l’élève est capable de communiquer facilement, librement et spontanément de manière claire et détaillée avec les hispanophones et peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe ou une discussion technique dans son domaine de spécialisation.

Il possède également la fluidité nécessaire pour communiquer sans effort avec des locuteurs natifs, c’est-à-dire qu’il est capable de comprendre et de se faire comprendre par son interlocuteur sans faire d’efforts dans la plupart des situations.

 

À qui s’adresse le niveau B2 en espagnol

Pour être admis à ce niveau, les élèves doivent avoir de bonnes bases en espagnol, notamment en expression orale et écrite, et surtout, ils doivent avoir une bonne capacité d’écoute

Ils doivent se sentir à l’aise pour parler avec un locuteur natif et maîtriser le vocabulaire essentiel pour une discussion ou une conversation.

 

Comment atteindre le niveau B2 en espagnol

Pour atteindre le niveau B2 en espagnol, l’élève doit d’abord obtenir le niveau B1. Il doit pouvoir s’exprimer avec un certain degré d’aisance, de précision et de spontanéité et être capable d’écrire un texte clair et détaillé sur différents types de sujets d’actualité. Il doit aussi maitriser la grammaire et avoir un niveau de vocabulaires assez riche.

 

Comment certifier votre espagnol en niveau B2

Les élèves peuvent obtenir leur certificat d’espagnol B2 de trois manières différentes. Soit ils passent leur examen dans l’un des Instituts Cervantes qui sont les DELE et SIELE qui délivrent les certificats de langue, soit dans l’un des centres de formation ou universités qui font leur propre test comme Clic Campus par exemple.

 

Objectifs généraux du niveau B2

Chaque élève en espagnol, qu’il soit salarié, retraité, demandeur d’emploi ou autre, a ses propres objectifs pour apprendre cette langue de Cervantes.

Afin de passer au niveau supérieur, qui est le C1, à la fin du niveau, l’apprenant doit :

  • Être capable de communiquer naturellement et couramment dans des situations de la vie quotidienne en utilisant une grande variété de vocabulaire sur des sujets d’actualité et savoir utiliser des exemples pour rendre l’argumentation plus concrète ;
  • Faire des descriptions et des présentations détaillées sur une grande variété de sujets ;
  • Comprendre tous les types de discours, en face à face, sur des sujets familiers ou non, dans des contextes professionnels, personnels ou universitaires ;
  • Lire avec un haut degré d’indépendance en adaptant le style et la vitesse au type de texte  et ne pas voir recours au dictionnaire pour chaque phrase ;
  • Comprendre un discours relativement long tant que le sujet est raisonnablement familier à l’élève ;
  • Comprendre les idées principales d’un discours complexe sur des sujets concrets et / ou abstraits ;
  • Communiquer aisément avec des locuteurs natifs, en soulignant ses positions personnelles par des explications et des arguments.
  • S’exprimer clairement et précisément, à l’oral comme à l’écrit, sur une grande variété de sujets, en synthétisant et en évoquant les informations et des arguments provenant de sources diverses.
  • Connaître un large éventail de vocabulaire,
  • Gérer des situations interculturelles complexes et délicates ;
  • Argumenter dans des situations d’échange avec un ou plusieurs interlocuteurs en participant activement et avec aisance à une conversation tout en sachant défendre ses opinions ou ses points de vue ;
  • Rédiger des textes clairs et détaillés sur une variété de sujets dans son domaine, en synthétisant et en évaluant les informations obtenues d’autres sources.
  • Lire à un rythme rapide ;
  • Être capable de faire une présentation à l’écrit ou à l’oral sur des sujets précis.
  • Être capable lire, regarder un film, écouter une émission de radio en espagnol sans avoir besoin de sous titrage ou de dictionnaire

 

Où suivre des cours pour préparer le certificat de niveau B2

Des cours en ligne sont le meilleur moyen de préparer le certificat de niveau B2. Si vous êtes déterminé à obtenir votre certificat de niveau B2, c’est un objectif réalisable grâce à Clic Campus.

Ce centre de formation en ligne peut vous aider à obtenir votre certificat de niveau B2 efficacement et rapidement. C’est l’adresse qu’il vous faut pour avoir une bonne maîtrise de la langue espagnole et avoir le niveau nécessaire pour pouvoir communiquer confortablement comme des locuteurs natifs.

Le cours d’espagnol proposé par ce professionnel des langues étrangères est conforme aux normes du CECRL et convient à tous les types de personnes, qu’il s’agisse d’étudiants, de salariés, de retraités ou de demandeurs d’emploi.

Les cours proposés par cet organisme de formation sont structuré en 6 niveaux selon le Cadre Commun Européen de Référence pour l’Apprentissage des Langues. Après le test de niveau de langue, les apprenants seront intégrés aux niveaux correspondants et ils sont libres de choisir le professeur et l’horaire qui leur conviennent.

Grâce à des outils numériques dédiés, ils peuvent suivre librement leurs cours à tout moment, de jour comme de nuit, puisque les cours sont en accès illimité, 24h/24 et 7j/7.

En outre, Clic Campus est une référence en apprentissage de langues étrangères comme l’espagnol, non seulement pour les compétences linguistiques de ses professeurs hispanophones, pour ses méthodologies exceptionnelles, mais aussi pour ses longues années d’exercice dans ce domaine.

Des audios et des vidéos avec des exercices spécifiques sont donnés quotidiennement afin que les étudiants puissent progresser jusqu’au niveau B2.

Quels sont les avantages de suivre des cours chez Clic Campus ? Les cours d’espagnol peuvent être financées par le compte CPF de l’apprenant. Pour s’inscrire, il est recommandé de demander des informations supplémentaires sur la plateforme en ligne.

En résumé, le niveau B2 est le niveau intermédiaire qui vous permettra de passer au niveau C1 si vous êtes admis après votre examen. C’est à ce stade que vous obtiendrez toutes les compétences nécessaires pour faire face aux différentes situations de la vie quotidienne qui peuvent être rencontrées dans un pays hispanophone.

L'article vous a plu ? Partagez le sur vos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire :

Bénéficiez de cours d’espagnol financés grâce au CPF.
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance ou en autonomie sur une plateforme d’apprentissage.

  • Avec des professeurs natifs et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2 pour valoriser votre CV.

cours banniere site espagnol

Vérifiez votre éligibilité avec un conseiller pour faire financer votre formation en remplissant ce formulaire :


Bénéficiez de cours d’espagnol financés grâce au CPF.
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance ou en autonomie sur une plateforme d’apprentissage.

  • Avec des professeurs natifs et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2 pour valoriser votre CV.

cours banniere site espagnol

Vérifiez votre éligibilité avec un conseiller pour faire financer votre formation en remplissant ce formulaire :