Vous travaillez en France ? L’État finance vos formations d’espagnol avec le CPF !

profiter de l’offre

Vous travaillez en France ? L’État finance vos formations d’espagnol avec le CPF !

profiter de l’offre
Accueil/Nos conseils/Par où commencer quand on est niveau intermédiaire en espagnol

Par où commencer quand on est niveau intermédiaire en espagnol

La langue et la culture de Cervantès vous intéresse? Vous êtes au niveau intermédiaire et ne savez pas par où commencer pour améliorer vos connaissances ?

Vous souhaitez maitriser cette langue vivante à l’écrit comme à l’oral ? Pas de panique, car il existe différentes manières d’apprendre l’espagnol efficacement et durablement.

Cet article vous guidera à travers les différentes étapes à franchir pour progresser rapidement en espagnol.

Avec beaucoup de volonté, de persévérance, du temps, une bonne organisation et en mettant de côté les excuses, vous verrez que vous atteindrez votre objectif : savoir décoder ce que vous entendez et aussi savoir écrire correctement en espagnol.

 

1. Testez votre niveau en espagnol

La première étape consiste à tester votre niveau, car cela vous aidera à mieux vous orienter.

L’évaluation de votre niveau vous permettra de connaître le niveau dans lequel vous devez vous inscrire.

Si votre projet est d’apprendre l’espagnol pour des études ou du travail à l’étranger, il est recommandé de tester vos connaissances en vous inscrivant sur des plateformes en ligne comme Clic Campus.

Le test vous donnera une vision plus objective de vos compétences linguistiques.

Il vous aidera à prendre la bonne décision quant à votre projet d’avenir, qu’il s’agisse de suivre des cours de certification reconnus par l’État, de suivre des cours en ligne ou en personne, de rester autodidacte à la maison ou de contacter un professionnel pour des cours à domicile.

 

2. Révisez le vocabulaire le plus essentiel par thématique et lisez beaucoup

Avec un niveau intermédiaire, il vous sera facile d’avancer vite en espagnol. Le principe est simple : révisez par thème le vocabulaire le plus essentiel.

Accordez-vous également du temps pour lire, car c’est l’un des meilleurs moyens de découvrir de nouveaux mots. C’est aussi la clé parfaite pour faire travailler votre cerveau afin de mémoriser beaucoup de vocabulaire.

Quels que soient vos projets, que vous souhaitiez apprendre l’espagnol pour vos études ou votre carrière, cette méthode vous aidera à atteindre votre objectif.

 

3. Maitriser les différents éléments de grammaire et de conjugaison

L’utilisation des articles définis et indéfinis en espagnol est plus complexe que celle du français, vous devez donc maitriser les différents types d’exceptions.

De plus, l’utilisation des verbes SER et ESTAR est très courante en espagnol, alors vous devez connaître la différence entre les deux.

Enfin, l’orthographe et la ponctuation en espagnol jouent un rôle important dans la construction d’une phrase, vous devez donc faire attention à leur utilisation.

 

4. Essayez d’avoir de vraies conversations avec des natifs

Si vous êtes à un niveau intermédiaire et que vous souhaitez passer en niveau B2 espagnol, vous devriez probablement avoir les bonnes bases pour tenir une conversation avec des hispanophones.

La meilleure façon d’apprendre vite à tenir une conversation avec des locuteurs natifs est de faire des exercices de dialogue sur différents thèmes, comme commander à manger dans un restaurant, demander à un l’heure de la journée à un passant ou demander son chemin de manière efficace.

Vous pouvez aussi essayer de raconter votre vie, de partager vos expériences, de parler de votre futur projet, de donner des conseils à un proche, d’exprimer des demandes, de faire une présentation devant un recruteur ou autre.

En écoutant de manière répétée des podcasts sur des sujets de la vie quotidienne, vous travaillerez votre compréhension orale.

En répétant les discussions que vous avez entendues, vous pourrez facilement retenir le vocabulaire le plus essentiel, mais aussi améliorer votre prononciation.

 

5. Soyez capable de rédiger des textes simples et puis complexes

Avec un niveau B1 en espagnol, vous devriez être capable de rédiger des textes simples relatifs à des sujets personnels que professionnels.

Vous devez essayer de construire une phrase simple en utilisant les verbes en espagnol. Cela vous permettra de réviser les verbes les plus utilisés de façon méthodique notamment le présent de l’indicatif en espagnol, les verbes irréguliers espagnols

À partir des phrases simples, vous devriez ensuite essayer de construire des phrases plus complexes.

Exemple :

Mamá se fue de compras con sus amigas (Maman est allée faire des courses avec ses amis.). Ça, c’est une phrase simple. Essayons ensuite de construire une phrase plus complexe à partir de celle-ci.

Mamá se fue de compras con sus amigas. Cogió el coche de papá porque los neumáticos del suyo estaban pinchados.

 

6. Suivez un cours en ligne pour atteindre vos objectifs

Il n’y a rien de plus efficace que d’inscrire à des cours en ligne pour améliorer vos compétences linguistiques en espagnol.

Cette méthode d’apprentissage vous mettra en contact direct avec des locuteurs natifs, des experts pluridisciplinaires possédant des meilleures techniques pédagogiques en langue espagnole.

Vous pouvez par exemple vous inscrire sur la plateforme Clic Campus pour bénéficier d’une formation de qualité ainsi que des cours mixtes pouvant être financés par votre compte CPF.

 

En résumé, avec un niveau intermédiaire, vous pouvez facilement progresser en espagnol. Cependant, il faut beaucoup d’efforts pour atteindre petit à petit le niveau supérieur.

En suivant les conseils ci-dessus, vous passerez du niveau intermédiaire au niveau plus avancé.

L'article vous a plu ? Partagez le sur vos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire :

Bénéficiez de cours d’espagnol financés grâce au CPF.
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance ou en autonomie sur une plateforme d’apprentissage.

  • Avec des professeurs natifs et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2 pour valoriser votre CV.

cours banniere site espagnol

Vérifiez votre éligibilité avec un conseiller pour faire financer votre formation en remplissant ce formulaire :


Bénéficiez de cours d’espagnol financés grâce au CPF.
Nos conseillers vous accompagnent.

  • Des cours particuliers à distance ou en autonomie sur une plateforme d’apprentissage.

  • Avec des professeurs natifs et diplômés disponibles 7j/7.

  • Obtenez une certification de niveau : A1, A2, B1, B2, C1, C2 pour valoriser votre CV.

cours banniere site espagnol

Vérifiez votre éligibilité avec un conseiller pour faire financer votre formation en remplissant ce formulaire :